GeSi N°79 – Juin 2012

Autour du colloque de Haguenau

Lien vers la revue Pdf

Éditorial

Salut bisame!

Le café coule, le vin et la bière sont au frais, la cuisine mijote… tout est prêt pour vous accueillir dans les meilleures conditions à Haguenau !

Il semblerait que cette 39e édition du colloque  pédagogique GEII, soit portée par le vent du changement.  La programmation en témoigne, les thèmes de deux des trois commissions abordent des questions de fond.

Avec la commission 1 « Comment réactiver l’attractivité du GEII », c’est une réflexion en  profondeur sur le GEII, sa visibilité, son attractivité, et l’inscription du DUT comme partie prenante d’un cycle d’études longues qui s’ouvre.

La commission 2, « Reformatage du PPN par rapport aux futurs bacheliers », s’inscrit quant à elle dans le contexte de refonte des programmes avec notamment en ligne de mire la rentrée 2013 et sa fournée de bacheliers << nouvelle formule » (en particulier les STI2D).

En ce qui concerne la commission 3, il tenait à cœur à l’équipe de Haguenau de maintenir un thème plus concret en lien avec « les énergies et l’environnement ». Il est certain que, là encore, les débats n’en seront pas moins passionnés !

En tous cas, cette édition s’annonce au mieux en  particulier grâce au dynamisme et à l’excellent travail  fournit par, Yves Lembeye, Fabien Nebel et Dominique Rauly (et leurs acolytes), les organisateurs des commissions.

Qu’ils en soient d’ores et déjà vivement remerciés !

Du côté de l’équipe du Geii de Haguenau, ça s’active dans tous les coins, avec efficacité, professionnalisme et avant tout : bonne humeur ! Tout le monde se réjouit déjà de vous accueillir les 6, 7 et 8 juin prochains. Et derrière cette équipe, c’est l’ensemble du. personnel de l’IUT de Haguenau ainsi que ses  partenaires et notamment la ville Haguenau qui mettent tout en ouvre pour s’inscrire dignement dans la droite lignée de ses excellents prédécesseurs et vous souhaitent un très bon séjour en Alsace, la bienvenue à Haguenau et un inoubliable Colloque GEII  2012!

Hopla !

Vincent Frick
Chef du département GEII
Vice-président de l’ACD
Président de l’organisation du colloque GEII 2012

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *