GeSi N° 64 – Janvier 2005

Lien vers la revue Pdf

Éditorial

Juin-Novembre, 5 mois que le colloque s’est tenu à TOURS, que le temps passe vite. 4 jours qui resteront ancrés dans nos mémoires.

Tout a débuté par une calme matinée du mercredi qui voyait se presser de plus en plus de mines réjouies de se retrouver là. Juste après le repas s’est tenue la séance plénière : vivante, efficace, organisée et menée de mains de maître par Rémy. Pour la première fois, le travail en commission commençait le premier jour. A partir de 17h30, le beau temps fut propice pour partir à la découverte de la ville (<< les bons plans de Fred et Sophie >> nous avaient alléchés, la visite historique ou les musées du Gemmail et du Compagnonnage avaient tenté un certain nombre d’entre nous). La soirée a vu bien des Gell se croiser aux alentours de la fameuse place Plumereau (Voir en couverture).

Jeudi fut, comme à l’habitude, une journée de labeur et de rencontres avec les industriels et collègues. Vers 17H30, la journée de travail se termina par une mise en bouche dans la très belle salle des mariages à l’Hôtel de Ville. Puis, nous prîmes la direction des coteaux de la Loire pour nous retrouver au Château de Jallanges. Dès la descente du bus, le ton était donné et le dépaysement programmé : une confrérie allait recevoir de nouveaux membres, puis Esmeralda, les échassiers et le reste de la troupe allaient nous envoûter. Le vin d’Hypocras fit le reste. Il fallait attendre le bon roi Louis XI dont nous étions les hôtes. Il nous fit grâce d’une réception digne de son rang. Merci au roi et à la reine pour cette soirée mémorable…. Comme à l’accoutumée, vendredi fut synonyme de réveil laborieux (après 500 ans parcourus dans la nuit ! ). Les commentaires allaient bon train et ont particulièrement touchés l’équipe organisatrice. Il fallait se remettre au travail.
Vers midi, un marché aux produits du terroir était organisé et nous avons constaté, par votre accueil auprès des artisans, votre envie de ramener dans vos régions un peu de cette “terre du milieu”. Lors de la séance de clôture, Rémy passa la parole aux responsables des commissions qui firent état du travail réalisé. Nous nous sommes quittés vers 16H00, avec l’envie de poursuivre nos échanges en juin prochain à Villeurbanne.
Nos collègues travaillent déjà à l’organisation de notre colloque 2005, ne manquons pas ce rendez vous !
A bientôt

Claude Pejot et son équipe

_________________________

Sommaire

LES ACTES DU COLLOQUE DE TOURS
• Commission Mutualisation des équipements .. .4 à 9
• Commission VAE … . . .10 à 11
• Commission intégration des microsystèmes en GEIL……..12
• Commission LP ESI. ……………………..13
• Commission Personnel technique . . . . . . . . . . . . . .14 à 18
GEll Bordeaux : Première Journée Thématique : Réseaux et leurs applications . .19 à 20
(L. Bechou, M.H. Enderlin, S. Bouter, Y. Maidon)
D’une PPN à l’autre… Que devient la culture ? (Pierre Osadtchy) …. . . . . .21 à 23
Travaux Pratiques d’électronique à moins de 1 Euro l’heure (Serge Dusausay) . . . . . .24
De la difficulté de transporter des bits d’un point à un autre (J-M Mathieu) . . . .25 à 33
Asservissement numérique de vitesse d’un moteur a courant continu autour du microcontroleur AT90S8535 (M. Adel, C. Pellegeay, S. Aubert) .. ..34 à 43 GEll et l’Université Sans Frontière Centre et Val de Loire (Florence Hénon) . . . . . . . . .44 Evolution du PPN en GEII (Rémy Gourdon) . . . . . . . . . …………..
….45 à 46
Evolution du site GeSi (Rémy Gourdon) …………
Structure administrative de Gesi ……

Des GElls à l’honneur..
Vient de paraître ………… . . . . . . . . . . . . .50 à 51
Ecole d’été sur la programmation Objet (Montluçon) . . . . . . . . . . . . . . .52

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.