GeSi N° 61 – Juin 2003

Lien  vers la revue Pdf

EDITORIAL

C’est avec plaisir que l’équipe du département GEII de l’IUT de Montluçon (Université Blaise Pascal, Clermont -Ferrand) de prépare à accueillir du 4 au 6 juin 2003 notre colloque annuel.

Au carrefour du nord et du sud de la France, entre la vallée de la Loire et les volcans d’Auvergne, la cité des ducs de Bourbon offre de par et d’autre du Cher son double visage de ville industrielle et de ville historique. C’est l’une des 60 villes d’art classées en France, et vous aurez plaisir à déambuler au cœur de la cité médiévale.

Notre rencontre se déroulera dans le centre des congrès et la culture Athanor et s’organisera exceptionnellement cette année autour de 5 commissions de travail.

Au delà des thèmes pédagogiques, le contexte socio-économique et l’harmonisation des cursus universitaires européens nous invitent à poursuivre des réflexions qui engagent l’avenir même de nos départements.

La crise de recrutement que nous connaissons tous nous incite à placer plus que jamais le projet professionnel de l’étudiant au cœur de notre démarche pou faire de l’orientation en GEII un choix valorisant et porteur d’avenir.

C’est aussi dans cette optique que nous poursuivons nos échanges sur la licence professionnelle, en espérant voir aboutir rapidement notre projet commun de licence en sis semestres. L’expérience de l’IUT de Montluçon qui assure depuis 3 ans la maîtrise complète de la licence « responsable de projets, option intégration des systèmes automatisé et conversion de puissance » témoigne de notre engagement dans cette réflexion.

Nous ne doutons pas que notre rencontre de Montluçon sera l’occasion d’échanges fructueux et nous aurons à cœur de vous faire partager notre convivialité bourbonaise.

L’équipe du département GEII de Montluçon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.