GeSi N°54 – Décembre 1999

Lien vers la revue Pdf

Edito

Nice fin de siècle…

Il fallait le faire, nous l’avons fait et nous en gardons un sacré souvenir…

Finalement nos chers colloques de G.E.I.I. sont intéressants à plus d’un titre : ils permettent des échanges constructifs, houleux mais constructifs, entre tous les départements.

Ces échanges sont tellement intéressants que le compte rendu du colloque n’a pas paru que les conclusions sont déjà au niveau de la CPN. Bravo !

Mais ils permettent aussi de provoquer un dynamisme très constructif dans le département d’accueil. Tous l’avaient noté avant nous. Eh bien nous en sommes convaincus.

Ils permettent enfin de rencontrer divers collègues et Nice étant une région attachante, les demandes de mutation se multiplient. Bravo !

Nous en sommes ravis même si on ne pourra pas tous vous accueillir.

Bref ce fut une très belle expérience avec quelques petits regrets peut être :

Les organisateurs sont frustrés car ils ne peuvent participer aux chaleureuses empoignades, dommage !

Le compte rendu ne peut être réalisé rapidement, l’équipe se démotive et cette ultime tâche devient un lourd fardeau qui paraît obsolète avant d’avoir vu le jour. Dommage !

Mais non, en fait, nous ne regrettons rien.

Le siècle se termine et Grenoble va nous accueillir. Merci à eux, bon courage et donc à très bientôt.

Les petits hommes verts.

 

Sommaire

LES ACTES DU COLLOQUE DE NICE

  • – Commission Pédagogie par projets et interdisciplinarité
  • – Commission Outils mathématiques et informatique industrielle
  • – Commission Informatique industrielle
  • – Commission ECTS
  • – Proposition de programme d’Automatisme et Informatique industrielle
  • – Compte rendu de l’Assemblée des chefs de départements du 9 juin 1999
  • – Compte rendu de la réunion exceptionnelle du 11 juin
  • – Une expérience spécifique : création du cédérom BEL
  • – Oscillateur sinusoïdal numérique et analogique
  • – Approche transversale des disciplines EEA autour d’une réalisation mécatronique : Pilotage des cours par les besoins
  • – Réflexions sur l’évaluation des enseignements : la notation des QCM
  • – Repeating the second year of a DUT in England

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.