GeSi N°49 – Décembre 1997

Actes du colloque de Brive-la-Gaillarde

Lien vers la revue Pdf

EDITO

Le colloque pédagogique 97 de Brive a connu une affluence record avec plus de 250 inscrits et une exposition de matériels et logiciels pédagogiques très fournie.

Cette affluence et l’intérêt porté par les exposants à notre manifestation démontre si besoin en était tout l’attrait du colloque pédagogique G.E.I.I.

Cet attrait est du à la diversité des thèmes abordés et à la richesse des échanges entre collègues. C’est de plus l’occasion de goûter la convivialité d’une rencontre entre les enseignants de toute la France. Et quand cette rencontre a lieu dans le Sud-Ouest, la gastronomie n’est jamais très loin.

La communauté des G.E.I.I. a une fois de plus démontré sa capacité à innover aussi bien dans le domaine de l’organisation des enseignements (semestrialisation, apprentissage) que dans le contenu de ces enseignements (enseignement de l’Électronique, Culture et Communication).

Tous ces aspects démontrent que le colloque remplit à la fois son rôle d’échange d’idées et de renforcement des liens entre les départements G.E.I.I.

A ce titre, il doit se perpétuer et se renforcer et nous souhaitons bonne chance et bon courage à toute l’équipe de Nantes qui a repris le flambeau.

Raymond QUÉRÉ et toute l’équipe de BRIVE-LA-GAILLARDE

………………………………………………………………………………

Sommaire

AUTOUR DU COLLOQUE DE BRIVE

  • – Actes du Colloque de Brive
  • – L’homme-orchestre de la culture et Communication
  • – Communiquer ou transmettre
  • – Amplificateur de son à circuit intégré
  • – A propos de quelques signaux de l’électronique…
  • – Technique de réalisation en haute fréquence à Marseille
  • – Centrale de Mesure CAN8V

Information importante en page 15.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.