GeSi N° 45 – 1995

Lien vers la revue Pdf

Edito

Dans le GESI de décembre 1994, Maurice LEMERCIER terminait son article par cette phrase : « Soyons optimiste et l’Isle d’Abeau 95 apportera la démonstration de notre unité et de notre dynamisme et fera la preuve que les G.E.I.I. ont toujours un avenir ».
Il avait raison d’être optimiste, puisque malgré les inquiétudes et interrogations ressenties ces dernières années, 190 collègues ont répondu présent à notre invitation.
Certes, nous n’avons pas atteint les 220 de Poitiers, mais l’Isle d’Abeau, quoique ville du Futur, n’a pas de Futuroscope !!
Le choix des thèmes du Colloque, Projets tutorés, Qualités, nouveaux outils de formation à mettre en place et à développer, montre bien que les enseignants de nos départements sont persuadés que les G.E.I.I. ont toujours un avenir.
Je tiens à remercier toute la petite équipe de l’Isle d’Abeau (enseignants et IATOS) qui s’est totalement impliquée dans l’organisation du colloque.
Cependant, tout ne fut pas parfait et je ne pense pas que les membres de la commission Qualité nous décerne la certification ISO 9000.
Après donc cette étape dans le Nord Dauphiné, le colloque prend la direction de la Normandie pour s’arrêter à Rouen où notre collègue Mohamed KETATA nous prépare un chaleureux accueil.
Jean PEYRARD – l’Isle d’Abeau, le 12 septembre 1995

 

Sommaire

– Le point de la rentrée 1995 par Michel VERGNOLLE, Président de l’Assemblée des Chefs de département
– A propos de l’arrêté (du 20 avril 1994…) par J. S. CAUHAPE, Chef de département G.E.I.I. – Bordeaux
– Les centres de ressources technologiques pour l’innovation dans les P.M.E. Intervention de MME Angeline REBOUL, Direction Générale de la Recherche et de la Technologie
COLLOQUE DE L’ISLE D’ABEAU, TRAVAUX DES COMMISSIONS
– Recherche et transfert en technologie Animateurs : J.C.NALLATAMBY et R. QUÉRÉ – Brive
– Qualité Animatrice : C. QUENISSET – Bordeaux
– Projets tutorés  Animateurs : J. BARRAUD – Ville d’Avray, M. GAUCH – Marseille et G. MICHAILESCO – Cachan 1
– Multimédia et nouvelles technologies éducatives par N. QUETIN – Évry
– Méthode d’évaluation globale d’un étudiant  par P. PELLOSO – Créteil
– Comment rédiger le compte rendu d’un TP ? par S. VALKOV – Cergy Pontoise
– Un montage EEA de 2ème année : Une alimentation à découpage par S. DUSAUSAY – Évry
– Formation et vie professionnelle des cadres technico-commerciaux en instrumentation et informatique industrielle par R. JOVY – Cachan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.