Le GeSi N°31

Lien vers la revue Pdf

Premier dépôt légal pour la revue N° 31  le 30 décembre 1990
ISSN : 1156-0681
ÉDITORIAL

Il est des feuilles de chou qui ont la vie dure. C’est le cas de GesI ? Qu’on devrait plutôt comparer à une sorte de résineux au feuillage vert et persistant. Certains l’on fait pousser, d’autres l’ont enrichi d’articles innovants, d’autres encore ont su le décorer. Ce fut le travail de gens de la composition, de la maquette, du montage, de l’impression, qui ont largement contribué à donner au bulletin un « look » professionnel. Qu’ils soient ici remerciés pour leur savoir-faire et leur sacré courage : franchement, la tâche n’a pas toujours été facile.

Cela dit, s’il nous est maintenant difficile de faire mieux sur le plan technique (le passage en quadrichromie multiplierait, hélas , le coût de revient par trois!) , il faut savoir que la vie d’un bulletin de liaison et d’échanges pédagogiques comme le nôtre dépend surtout de la bonne volonté des rédacteurs potentiels que nous sommes. Des centaines d’articles ont été jusqu’à ce jour publiés qui ont toujours constitué des repères importants dans l’histoire de notre pédagogie.

Alors, continuons.

Cette année, nous essaierons de donner vie officielle au comité de rédaction qu’il importe, pour définir les orientations générales du bulletin, de réunir au moins une fois l’an. Quelle meilleure opportunité que le Colloque Pédagogique National ? ( Avec l’accord, bien entendu, des organisateurs).

Que la première réunion du comité intervienne à la faveur du colloque nancéen sur les Réseaux de communication est de bonne augure…

G. Gramacia
GEII Brodeaux

_______________________________

SOMMAIRE
  • Les réseaux de communication
  • Une expérience de relations-industrie-université à l’IUT de TROYES
  • Erasmus à l’IUT de Lille
  • Apport de l’informatique pour l’étude de la machine asynchrone
  • Échos de l’assemblée des chefs de département

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.