Le N°23 du GeSi février 1989


Lien vers la revue Pdf

EDITO

GESI 23 se fait l’écho d’innovations pédagogiques riches ….d’enseignements : GRENOBLE développe une politique d’ouverture vers l’industrie particulièrement originale : des étudiants découvrent des technologies nouvelles en situation d’encadrement professionnel. Au programme

de cette sensibilisation de terrain, l’étude d’une nouvelle carte RAM VME et une amélioration de la carte 68000 ( TEKMIS), ainsi qu’une carte SASI (MAATEL).

Toujours à GRENOBLE, le LABORATOIRE D’ELECTRONIQUE a mis au point un logiciel de CAO appliqué à l’électronique de puissance, le logiciel « CIRCUIT », annoncé comme particulièrement interactif. Affaire à suivre.

Alexis BERVAS ( BREST), nous livre un T.P «  clés en mains » (2*A) en INFORMATIQUE INDUSTRIELLE : cette «  INTRODUCTION A LA LOGIQUE PROGRAMMEE vous sera proposée en deux épisodes : la parution de la seconde partie est prévue pour le numéro 24 (mai).

Enfin retour à GRENOBLE, les 1,2 et 3 MARS 1989 pour l’actualité des outils et des réalisation dans les domaines de la CAO et de la simulation appliquée à l’Électrotechnique.

Quant aux journées de BELFORT sur la COMMUNICATION, elles se préparent activement. A ce propos, une enquête sur la situation de la formation à la communication dans les départements de GE&II est lancée : faites suivre les questionnaires

G.G ( Gino Gramaccia)

 

Sommaire

Annonce des journées de Belfort

Carte CPU 68000 de chez Maatel et Tekmis

Introduction à la logique programmée ( 1ere partie)

Conception assistée en électronique de puissance

Journées électrotechnique 89 (Grenoble)

Sensibilisation à la qualité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.