Le N°2 du Gesi 1981 – Novembre 1981

Lien vers la revue Pdf

ÉDITORIAL

En parcourant le Numéro deux

En parcourant le numéro deux, vous trouverez un compte rendu des journées pédagogiques annuelles de Génie Électrique,qui se sont tenues les 11 et 12 juin à l’IUT de Nantes. Ce sera désormais le rôle du bulletin d’octobre de diffuser, chaque année, les résultats des travaux de ces journées.

Outre le succès record quant au nombre de congressistes, ces journées ont été marquées par une participation sans précédent des professionnels. On a compté, en effet, sur plus de 150 présents réellement, 45 représentants de l’industrie et des quelques administrations concernées. Cinq professeurs de CGEP (établissement canadiens ressemblant à nos IUT) ont également contribué à animer les débats.

Suivant la tradition, une « party » de retrouvailles était organisée. Ce fut la soirée la première journée qui a réuni un grand nombre de collègues et d’invité au cours d’un repas croisière sur la rivière « Erdre ». Tous garderont dans leur mémoire la sérénité de ses rives boisées, ponctuées de belles demeures bien françaises, sous les magnifiques éclairages d’un soleil couchant tamisé de nuées sur mesure. Ceux que la journée-marathon, de 9h à 19h30, n’avait pas trop émoussés, pouvaient alors, grâce au repas de qualité qui fut servi, atteindre à la plénitude des sens !

Exprimons ici notre vive gratitude envers les organisateurs.

Le reste du présent numéro comprend les rubriques habituelles. On notera l’importance du « dossier détachable » consacré aux nouvelles architectures de microprocesseurs. Cet article est la reproduction de la conférence donnée à Nantes par M. Rata (E.D.F)

Votre dévoué.

GESITRON

_________________

Sommaire

EN PARCOURANT LE NUMÉRO 2

  • NOUVELLES DU C.S.C.U.

JOURNÉES DE NANTES      4-17

  • PROGRAMME
  • CONCEPTION DE MICROSYSTÈMES
  • C.A.O.
  • ROBOTIQUE
  • PROJET PROGRAMME G.E.

 DOSSIER DÉTACHABLE :                    16-18

  • LES NOUVELLES ARCHITECTURES DES MICROPROCESSEURS

L’ANGLAIS DE SPÉCIALITÉ EN G.E.               18-19

 BANC D’ESSAI                           19

LETTRE DE TONTON…           20

QUAND LA TRANSFORMÉE DE LAPLACE…   21

ASSEMBLÉES DES CHEFS DE DÉPARTEMENT      22-23

 

ERRATUM

La rédaction exprime ses regrets d'avoir omis, par inadvertance, la signature de l'article «Méthode numérique de caractérisation d'un filtre actif à réponse de Chebyschev», p. 10/11, paru dans le numéro 1.

Cet article était du à la plume (non encore informatisée) de notre collègue F. Bliot, maître assistant à l'IUT de Lille, membre du comité de rédaction du bulletin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *